Activités diverses proposées sur la paroisse

RENCONTRES  HEBDOMADAIRES

Tous les jours      17h00        Chapelet à St Laurent en R.(Communauté des Religieuses) sauf si adoration

17h00         Adoration : 28 Décembre 2018

Tous les jours      17h30         Chapelet à la sacristie de La Chapelle en Vercors

Tous les lundis après-midi  Prière des mères chez l'habitant  (tel : 09 53 96 08 49)

Les lundis            20h            Chapelet «  un Mystère du Rosaire » à l'église de Rochechinard

Les mardis           19h-20h     Prière du Renouveau Charismatique à St-Jean-en-R. (Oratoire St Joseph)

Les samedis         18h : Temps de prière à La Vacherie . Tel 06 44 15 70 03

RENCONTRES  DIVERSES

RENCONTRES DES GROUPES PAROISSIAUX ET REUNIONS

Samedi 17            9h-12h Aumônerie à St Jean en R. (St Joseph)
      Dimanche 18       9h-16h KT CE2-CM1 et groupe 1ère commuion à St Jean en R. (St Joseph)

RENCONTRES PONCTUELLES

LEONCEL

Animation de Noël

Bonjour à tous,
L'année dernière la crèche a attiré plus de 2000 Visiteurs !
La version 2018 vous réserve de belles surprises !!!

Visites samedi et dimanche en janvier de 14h00 à 17h30.
       Tous les jours pendant les vacances de 14h00 à 17h30.
       Dans la joie de vous accueillir....🌲🎅

Isabelle Van Becelaere
Secrétariat ADVA St Hugues
26190 Léoncel
www.abbaye-leoncel-vercors.com

abbaye-leoncel-vercors.com

Bonjour à tous et à toutes

Vous y trouverez tous les renseignements concernant les évènements et offices.
    Nous vous souhaitons une belle visite et de bonnes vacances.

Isabelle Van Becelaere
    Secrétariat ADVA St Hugues
    26190 Léoncel
   www.abbaye-leoncel-vercors.com

Visiste de l'abbatiale

Elle est ouverte tous les jours de l'année pour des visites libres,

Visites de groupes (15 pers. minimum) possible sur réservation.

Concerts/Animations

www.les-amis-de-leoncel.com

GROUPE DE PRIERE à Echevis-Saint-Laurent.

Ce groupe existe depuis 2002 et il n'est pas rare d'y voir jusqu'à une douzaine de personnes. Volonté commune : faire vivre l'Eglise. Un petit mot d'accueil par Bernadette souvent, un chapelet, des chants, la lecture de l'Evangile du dimanche avec commentaire et réflexions. Il y a surtout une prière de partage où l'on a la volonté de prier pour des intentions précises, que ce soit pour les familles ou le voisinage immédiat, que ce soit pour le monde entier.

Le groupe se réunit le jeudi à 15h30 à l'église d'Echevis aux beaux jours et à la maison paroissiale de Saint-Laurent l'hiver.

CHAPLET (1 mystère du Rosaire)

le lundi à 20h à l'église de Rochechinard
    Tous les jours à 17h chez les soeurs de St Laurent (sauf si adoration)

ADORATION EUCHARSTIQUE

1er et 3ème jeudis 9h30-10h30 à St-Jean-en-R. (oratoire St Joseph)
    2ème jeudi du mois à 20h à St-Jean-en-R.- oratoire St Joseph
    A la Providence chez les soeurs de St-Laurent-en-R.
        => à 17h tous les 1ers vendredis du mois
        => à 17h tous les jeudis des semaines suivantes

RENOUVEAU CHARISMATIQUE

mardi 19h30-20h30 à St-Jean-en-R. (oratoire)

TEMPS DE PRIERE:

à St-Laurent-en-R. : consulter la feuille des messes
    à la Vacherie le samedi à 17h -Tél. 06 44 15 70 03

CATHECHISME/EVEIL DE LA FOI

à St Jean-en-R. (St Joseph)
    Betty BLOND Tél. : 06 26 33 83 76
    Courriel : betty.blond@orange.fr

GROUPES BIBLE:

Plusieurs groupes se retrouvent régulièrement tout au long de l'année pour partager autour des textes de la Bible. La rentrée se fait généralement en octobre, plus d'informations au secrétariat paroissial fin septembre.

Un des groupes de partage biblique du mercredi soir à Saint Jean en royans ;

Nous nous retrouvons une fois par mois pour lire ensemble des livres de la bible que nous voulons découvrir ou redécouvrir. Le choix se fait au fil du temps. Nous avons ainsi partagé : « les petits prophètes », les femmes de la bible (Ruth, Esther, Judith..), la première lettre de Paul aux Corinthiens et maintenant les lettres de Jean.
    Ce partage se fait très simplement. Nous sommes aidés car comme Jésus nous l'a dit : « quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux ».
    Chacun est amené à livrer ses questionnements, ses connaissances, ses doutes sur ce qui est écrit , ce que l'on en comprend et ce que l'on en vit aujourd'hui. Et c'est là qu'est la richesse du groupe car des réponses, des ressentis de l'un peuvent faire écho au cœur de l'autre.
    Notre groupe est ouvert à ceux qui le désirent pour partager, écouter, se questionner, échanger à partir de ces textes qui peuvent parfois nous sembler extrêmement lointains et d'autres fois si proches de notre vie.
    Le groupe se retrouve le mercredi à 20 h 30 à la salle paroissiale "St Joseph" à Saint Jean en Royans