Activités diverses proposées sur la paroisse

RENCONTRES  HEBDOMADAIRES

Tous les jours      17h             Chapelet à St Laurent en R.(Communauté des Religieuses) sauf si adoration

Tous les lundis après-midi  Prière des mères chez l'habitant  (tel : 09 53 96 08 49)

Le lundi               20h            Chapelet «  un Mystère du Rosaire » à l'église de Rochechinard

Les mardis          19h-20h     Prière du Renouveau Charismatique à St-Jean-en-R. (Oratoire St Joseph)

Le samedi            18h             Temps de prière à La Vacherie

RENCONTRES PONCTUELLES

RENCONTRES DIVERS

Pèlerinage diocésain de Lourdes

Bonjour à tous.

Le prochain pèlerinage diocésain de Lourdes se déroulera du 20 au 25 juillet 2018, sous la présidence de notre évêque Mgr Pierre-Yves MICHEL et sur le thème :

« Faites tout ce qu’Il vous dira » (Ev Jean 2, 5)

Les inscriptions sont à faire d’ici le 25 mai 2018.
    A cette fin nous joindrons la fiche d’inscription pour les pèlerins « ordinaires en hôtel » et la fiche d’inscription pour les pèlerins hospitaliers.
    Les documents pour les inscriptions des personnes malades, porteuses de handicaps, mineurs ou autres particularités sont à demander.
    Par ailleurs, comme l’an passé nous renouvelons une démarche spécifique pour les familles – dossiers également à demander.

LEONCEL

abbaye-leoncel-vercors.com

Bonjour à tous et à toutes

Vous y trouverez tous les renseignements concernant les évènements de cette fin d’année : offices et visite de la crèche au magasin St Hugues.
    Le conseil d’animation travaille sur l’élaboration des activités de la saison 2018 afin de vous proposer
un programme de qualité.
    Nous vous souhaitons une belle fin d’année.

Isabelle Van Becelaere
    Secrétariat ADVA St Hugues
    26190 Léoncel
   www.abbaye-leoncel-vercors.com

VISITE DE L'ABBATIALE

Elle est ouverte tous les jours de l'année pour des visites libres,

Visites de groupes (15 pers. minimum) possible sur réservation.

CONCERTS / ANIMATIONS

www.les-amis-de-leoncel.com

Groupe de Prière à Echevis-Saint-Laurent.

Ce groupe existe depuis 2002 et il n'est pas rare d'y voir jusqu'à une douzaine de personnes. Volonté commune : faire vivre l'Eglise. Un petit mot d'accueil par Bernadette souvent, un chapelet, des chants, la lecture de l'Evangile du dimanche avec commentaire et réflexions. Il y a surtout une prière de partage où l'on a la volonté de prier pour des intentions précises, que ce soit pour les familles ou le voisinage immédiat, que ce soit pour le monde entier.

Le groupe se réunit le jeudi à 15h30 à l'église d'Echevis aux beaux jours et à la maison paroissiale de Saint-Laurent l'hiver.

Chapelet (1 mystère du Rosaire)

le lundi à 20h à l'église de Rochechinard
    Tous les jours à 17h chez les soeurs de St Laurent (sauf si adoration)

Adoration Eucharistique

1er et 3ème jeudis 9h30-10h30 à St-Jean-en-R. (oratoire St Joseph)
    2ème jeudi du mois à 20h à St-Jean-en-R.- oratoire St Joseph
    A la Providence chez les soeurs de St-Laurent-en-R.
        => à 17h tous les 1ers vendredis du mois
        => à 17h tous les jeudis des semaines suivantes

Renouveau Charismatique

mardi 19h30-20h30 à St-Jean-en-R. (oratoire)

Temps de prière:

à St-Laurent-en-R. : consulter la feuille des messes
    à la Vacherie le samedi à 17h -Tél. 06 44 15 70 03

Catéchisme / Eveil à la foi

à St Jean-en-R. (St Joseph)
    Betty BLOND Tél. : 06 26 33 83 76
    Courriel : betty.blond@orange.fr

Groupes bible:

Plusieurs groupes se retrouvent régulièrement tout au long de l'année pour partager autour des textes de la Bible. La rentrée se fait généralement en octobre, plus d'informations au secrétariat paroissial fin septembre.

Un des groupes de partage biblique du mercredi soir à Saint Jean en royans ;

Nous nous retrouvons une fois par mois pour lire ensemble des livres de la bible que nous voulons découvrir ou redécouvrir. Le choix se fait au fil du temps. Nous avons ainsi partagé : « les petits prophètes », les femmes de la bible (Ruth, Esther, Judith..), la première lettre de Paul aux Corinthiens et maintenant les lettres de Jean.
    Ce partage se fait très simplement. Nous sommes aidés car comme Jésus nous l'a dit : « quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux ».
    Chacun est amené à livrer ses questionnements, ses connaissances, ses doutes sur ce qui est écrit , ce que l'on en comprend et ce que l'on en vit aujourd'hui. Et c'est là qu'est la richesse du groupe car des réponses, des ressentis de l'un peuvent faire écho au cœur de l'autre.
    Notre groupe est ouvert à ceux qui le désirent pour partager, écouter, se questionner, échanger à partir de ces textes qui peuvent parfois nous sembler extrêmement lointains et d'autres fois si proches de notre vie.
    Le groupe se retrouve le mercredi à 20 h 30 à la salle paroissiale "St Joseph" à Saint Jean en Royans