Visite Pastorale du 14 au 17 septembre 2017

REMERCIEMENTS,

consécutifs à la visite pastorale de notre évêque.

Après ses quatre jours passés parmi nous notre Mgr Michel m'a exprimé sa satisfaction: "Je ne veux pas attendre plus pour vous dire un très grand merci.
     Avec vos coéquipiers, vous avez préparé une superbe visite pastorale d'une grande richesse humaine et fraternelle. Vous pourrez dire merci à Monique et aux membres des conseils. Je rends grâce à Dieu pour ce que j'ai vu et vous encourage."
     Élaborer un programme, en vérifier la faisabilité, est une belle tâche, indispensable et prioritaire. Les conseils paroissiaux, les membre de l'EAP, le secrétariat de la paroisse ont montré leur brillante compétence en ce domaine.
     Je les remercie à mon tour, aussi au nom de notre paroisse, pour leur belle prestation dans un grand dévouement que je reçois d'abord comme un témoignage de Foi.
     Au-delà des instances d'animation paroissiale évoquées par notre évêque il y a tous ceux et celles que l'on n'a peut-être pas vu sur scène mais qui ont apporté une contribution décisive à la réalisation de cet événement de grâce que nous venons de vivre. C'est par cet engagement discret, cette fidélité de celles et ceux qu'on appelle ailleurs les petites mains, que tout devient possible. Merci à chacun, chacune, que je ne peux nommer ici mais que le coeur de notre Dieu
saura rejoindre, pour sa contribution grande ou petite, tous ces moments de vie donnés à la paroisse avec autant d'efficacité que de discrétion. "Je vous encourage" dit notre évêque au terme de son message. Une visite pastorale est une aide apportée, un élan donné pour toujours mieux
accueillir le Christ au milieu de nous; dans notre vie communautaire, celle de la paroisse, et individuelle, les relations de chacun(e). Poursuivons notre route avec le souci de partager toujours plus largement la joie que porte notre Église, envers et contre tout.

Christian Rochegude, curé de Sainte Marie

Compte rendu visite de la visite pastorale Ste Marie en Royans