Suivre les célébrations chez soi

L’Eglise ne se met pas en sommeil… Elle nous incite à vivre les célébrations chez vous, seul ou en famille.

Pour suivre l’office télévisé : sur A2, chaque dimanche, de 10 h 30 à 12 h, messe à 11 h. Si vous n’êtes pas disponible, la messe du dimanche est en replay sur le site du jour du Seigneur

La chaîne KTO, pendant la crise du Coronavirus, renforce ses temps de prière. Sur la page d’accueil de son site, vous aurez de nombreuses vidéos en ligne pour partager des temps de prière avec l’Eglise Universelle. Kto

La chaîne du Vatican en Français vous apportera également de nombreux éléments pour vivre ce Carême. Messages pastoraux du pape, réflexions, textes…  A découvrir ici

Au plan des Radios :

• RCF, Radio Chrétienne de France. Sur Internet, beaucoup de choses en dehors des émissions proprement dites. A découvrir ici. La fréquence de RCF est le 101.5 sur la bande FM.
  • RCF VALENCE : Des programmes de proximité maintenus malgré la réorganisation de nos équipes.
 RCF retransmet tous les soirs de 20h30 à 21 heures, un temps de prière en direct de la communauté de Taizé.  Ce temps de prière sera animé par quelques frères. La communauté de Taizé veut ainsi “exprimer sa solidarité spirituelle avec tous ceux qui sont dans la solitude”.  Pour RCF, ces retransmissions quotidiennes sont une manière de permettre la communion entre les auditeurs, pour traverser ces jours difficiles ensemble et dans la confiance en Dieu. C’est frère Luc qui accompagnera les auditeurs pendant le temps de silence qui est toujours partie intégrante des prières de Taizé. Les auditeurs sont invités à faire part de leurs intercessions dont certaines pourront être lues à l’antenne. Toutes seront portées dans la prière par les frères de Taizé.