Demander un certificat de Baptême

Comment se procurer un certificat de baptême, en vue d’un mariage.

Extrait de Baptême

Que les deux futurs époux soient chrétiens, ou que l’un d’eux le soit et que l’autre manifeste le désir de s’acheminer vers une vie de foi est une règle pour que le sacrement de mariage soit donné.

Il faut alors apporter la preuve d’un baptême valide.

Pour se procurer un certificat de baptême , il convient de rechercher et de contacter la paroisse dans laquelle a eu lieu votre baptême en indiquant clairement la date du baptême.

Pour la paroisse de Sainte Marie-en-Royans-Vercors il faut faire la demande par courriel à l’adresse :

stemarie227@orange.fr

Si pour une raison ou pour une autre, le demandeur ne connaît pas sa paroisse de baptême, on peut s’adresser à l’évêché du lieu qui a un double des registres.

On rappellera toutefois que c’est habituellement la paroisse où aura lieu le mariage qui s’occupe de rechercher les certificats de baptême des futurs conjoints – encore faut-il que ceux-ci soient en mesure d’indiquer avec précision où et quand ils ont été baptisés.

Pour une demande de certificat de baptême pour autre raison :

Faire la demande soit par courriel à stemarie227@orange.fr en précisant le nom et prénom ainsi que la date du baptême. Indiquer votre adresse pour l’envoi du document. Soit par téléphone aux heures de permanence du secrétariat. Tél : 04 75 48 61 24

Les personnes majeures doivent faire leur demande en nom propre.