pour les jeunes

Mouvements, services et activités … pour les jeunes

La Paroisse propose les suivants :

– Éveil à la foi

– La catéchèse des enfants

– Aumônerie des jeunes

– École catholique Jeanne d’Arc

– Action catholique des enfants (A.C.E.)

Ces initiatives sont destinées à favoriser la vie quotidienne de ceux qui sont entrés en Église par le baptême.

Éveil à la foi

Célébrations des temps liturgiques forts pour les tout petits et leurs parents.

Contact : Betty Blond : 06 26 33 83 76 – Courriel : betty.blond@orange.fr

La catéchèse des enfants

La catéchèse des enfants en âge scolaire (CE2 à CM2) s’inscrit dans la continuité du baptême et répond à l’engagement des parents vis-à-vis de l’éducation chrétienne qu’ils choisissent pour leur enfant.

La catéchèse accueille et accompagne aussi les enfants non baptisés vers le baptême. Au caté, les enfants découvrent qui est Jésus et quelle place il peut tenir au cœur de leur vie, puis chacun est libre de marcher à sa suite, de choisir d’être chrétien.

Informations et inscriptions :

secrétariat paroissial St-Jean-en-Royans : 04 75 48 61 24

secrétariat paroissial de la Chapelle-en-Vercors : 04 75 48 22 01

ou Betty Blond : 06 26 33 83 76 – courriel : betty.blond@orange.fr

Aumônerie des jeunes

De la 6ème à la 3ème les jeunes peuvent rejoindre l’Aumônerie.

Les rencontres permettent aux ados de vivre des moments forts dans une ambiance amicale

avec une découverte de la relation à Dieu.

Contact animatrices : Isabelle Van Becelaere : 06 71 17 60 01

Kimberlay Favier : 06 38 65 95 58

École catholique Jeanne d’Arc

Une école privée catholique d’enseignement, de la maternelle au CM2

25 rue Jules Nadi – 26190 St-Jean-en-Royans

Directeur : Nadège Fillet – Tél. : 04 75 47 71 04 – Fax : 04 75 48 54 16.

Courriel : ecole-jeanne-d-arc3@wanadoo.fr

Site internet : www.ecolejeannedarc-stjean-royans.eu

Action catholique des enfants (A.C.E.)

Tous les 15 jours, des enfants de 4 à 15 ans se rencontrent en club avec leur Responsable. Selon l’âge, ils sont Perlins, Fripounets, Triolos ou Top’Ados. Deux temps forts, la Réco et le Rassemblement, et 2 camps d’été se vivent avec les copains de la Drôme.

Le Mouvement concourt à l’épanouissement physique, intellectuel, moral et spirituel des enfants avec une démarche éducative « Observer-Comprendre-Agir » et une pédagogie de « Faire avec ». Les enfants sont le coeur et au coeur du projet associatif. Ils sont acteurs dans le mouvement. Le jeu, fondement de l’ACE, est un support privilégié.

Au coeur de la vie de club où se vivent des liens de fraternité et de solidarité, les enfants découvrent Jésus-Christ. Cette foi est célébrée. Les enfants ont la possibilité de vivre les sacrements : Eucharistie, Baptême et Première des Communions.

Accompagnatrice : Marie-Claude Ferlin – Tél. 06 29 59 14 16

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab