Les mouvements, services et activités au sein de la Paroisse

Il s’agit de propositions d’origine et d’extensions trans-paroissiales, de dimension diocésaine (départementale) ou nationale.

Mouvements, services et activités … pour les jeunes

RV à la page : POUR LES JEUNES

Mouvements, services et activités … pour les adultes

Pastorale de la santé

Sur votre demande, des bénévoles rendront visite aux malades de votre entourage, soit à leur domicile,

soit dans les maisons de retraite ou hôpitaux. La

communion peut également leur être portée en lien avec la communauté chrétienne.

Contact pour le Royans au secrétariat paroissial : 04 75 48 61 24.

CCFD Terre Solidaire

Comité catholique contre la faim et pour le développement.

Cet organisme national manifeste en actes que l’Eglise est solidaire des hommes qui souffrent. Une équipe locale est en lien avec l’équipe diocésaine. Des actions sont menées chaque année.

Contact : Marie-Agnès Reynaud – Tél. 04 75 47 78 11.

Formation des adultes

Les adultes désirant mieux comprendre ce qu’est la Bible et la foi chrétienne ont la possibilité de le faire à travers des « groupes de formation ». Découvrir les Évangiles, le sens de la Bible pour les hommes d’aujourd’hui, retrouver les mots de la foi chrétienne.

Des rencontres ponctuelles sont proposées sur un thème.

Formation Bible – Royans : Annick Epaulard –Tél. 04 75 47 58 81

Mouvement Chrétien des Retraités (M.C.R.)

Rencontre d’échange et d’approfondissement.

Une fois par mois des retraités se rencontrent pour réfléchir, écouter, dialoguer, partager leurs joies, leurs peines, leurs questions, donner du sens à leur vie à la lumière de la Parole de Dieu.

Responsable : Monique Richaud  – Tél. 04 75 47 79 61

Groupe de partage

Des adultes se retrouvent régulièrement pour partager ce qui fait leur vie : ce sont des moments d’approfondissement qui s’appuient sur l’Évangile.

Contact : Josette Dumas 04 75 48 63 51.

Temps de prière

De nombreux groupes se retrouvent régulièrement sur la Paroisse pour prier (rosaire, adoration, prières des mères, renouveau charismatique ou autre). Ils sont ouverts à tous. Vous trouverez le détail de ces rendez-vous sur le dépliant mensuel « Paroiss’infos », disponible dans les églises du Royans-Vercors.

Œcuménisme

Chrétiens et chrétiennes de différentes confessions s’enrichissent mutuellement de la Parole de Dieu qu’ils écoutent et méditent ensemble en s’efforçant de la vivre dans l’unité de l’Église du Christ. Ce groupe déborde les limites du Royans, il se réunit un mardi par mois à St-Jean-en-Royans (St Joseph) et lors de la semaine pour l’unité des chrétiens, en janvier.

Contact : Annick Epaulard – tél. 04 75 47 58 81