Le Baptême

C’est lui qui introduit dans l’Église ; il communique l’aptitude à développer la vie nouvelle apportée par Jésus-Christ.

Baptême d’un « tout-petit » : une équipe, composée de laïcs et d’un prêtre, propose aux parents une démarche en plusieurs temps.

Il est nécessaire de penser au moins 4 ou 6 mois à l’avance à se renseigner aux permanences paroissiales.

La préparation pourra concerner plusieurs familles, les dates de célébration de baptême sont fixées à l’avance.

Baptême d’un enfant en âge scolaire : il se prépare pendant un an ou deux, en lien avec la catéchèse (catéchisme) des enfants.

Baptême enfant – de 3 ans Annick Epaulard – Monique Prieur – Odile Robert (Royans)

Sylvie Soubeyrand (Vercors)

Baptême enfant âge scolaire Betty Blond 06 26 33 83 76

Baptême d’un jeune ou d’un adulte : la préparation se fait au sein d’un groupe, en plusieurs étapes en lien avec l’aumônerie ou le catéchuménat.