La vie de la Paroisse

Dimanche 6 juin 2021, messe des familles : les enfants du caté reçoivent une bible des mains du Père

Lundi de Pentecôte, 24 mai 2021 : Fête du sel à Léoncel

L’Office a été concélébré par Monseigneur Pierre-Yves Michel et le Père Daniel Blanc.

A l’issue, notre évêque a béni le sel, comme le veut la tradition.

Les festivités comme le nombre des fidèles étaient réduits pour les raisons que l’on sait.

DIMANCHE 21 MARS – 5ème dimanche de Carême mais aussi Messe des familles

Toutes les familles accompagnaient les enfants du KT et de l’éveil à la Foi qui ont déposé sur le désert symbolique descendant les marches de l’autel leur contribution personnelle.

LA CONFIRMATION DE NOÉMIE

Le dimanche 10 janvier, Monseigneur Michel, évêque de Valence est venu dans notre église de Saint-Jean-en-Royans pour confirmer notre jeune paroissienne Noémie lors de l’office dominical.

Ce fut un grand jour pour Noémie et pour les paroissiens ce dimanche 10 janvier. Après avoir suivi les années de catéchisme, reçu sa première communion, continué avec le groupe d’aumônerie avec lequel elle prononça sa profession de foi, Noémie persévéra bien décidée à recevoir le sacrement de Confirmation.
Et c’est dans la joie et l’émotion qu’elle le reçu de Mgr Pierre-Yves Michel ce dimanche 10 Janvier au cours de la célébration dominicale. Noémie, que l’Esprit Saint souffle et t’accompagne de ses dons tout au long de ta vie.