LEONCEL

Le 22 août 2021 à Léoncel : concert avec l’ensemble vocal médiéval Vox in Rama Chants à Saint Antoine, abbé pour la guérison des malades : voir ci-dessous

Léoncel est un village inclus dans la Paroisse Sainte Marie en Royans-Vercors.

La présence de l’abbatiale d’un monastère cistercien, l’emplacement remarquable qu’elle occupe au carrefour des routes des cols, son histoire et, enfin, le nombre de personnes qui viennent découvrir ce haut lieu spirituel en font un espace bien particulier de notre Paroisse.

Un conseil d’animation, nommé par l’évêque de Valence, est chargé de mettre en œuvre la vie de prière à l’église abbatiale, l’animation spirituelle pendant la saison d’été et de maintenir l’accueil à la maison diocésaine saint-Hugues.

Un site internet spécifique présente Léoncel, son abbaye, son histoire, les animations qui y sont organisées (temps de prière, rencontres, stages, concerts…)

Contact : leoncel.actualite@orange.fr

secrétariat : 06 33 05 05 22

Site : www.abbaye-leoncel-vercors.com