La Messe du dimanche

Messe dominicale à 10h : à Saint-Jean-en-Royans et à La Chapelle-en-Vercors, messe occasionnelle à Léoncel ou à la Vacherie.

Les baptisés se réunissent le samedi soir ou le dimanche matin dans une église paroissiale pour fêter la Résurrection du Christ, son entrée effective dans la plénitude de la vie que Dieu nous propose. Au cours de cette réunion, ils lisent des textes bibliques qui leur rappellent cette vie nouvelle qu’ils ont reçue au baptême. Ils mangent et boivent le pain et le vin eucharistiques qui leur donnent l’énergie nécessaire pour vivre en union avec le Christ.

Ils se rappellent que le baptême est proposé à tous et qu’ils ont à contribuer à ce que chacun puisse connaître son existence.

Le calendrier des messes est affiché dans les églises.

En semaine, des messes sont célébrées en différents lieux selon la disponibilité des prêtres

Les horaires des messes peuvent être consultés auprès des secrétariats paroissiaux, sur les affiches dans toutes les églises de la paroisse (plus particulièrement celles de St-Jean-en-Royans et de la Chapelle-en-Vercors) et, bien sûr, sur le site internet de la Paroisse

Préparation des messes : A tour de rôle, des chrétiens se retrouvent en « équipe de liturgie » pour préparer ces messes.

Ces équipes sont indispensables et sont ouvertes à toutes et tous.

Leur rôle : Préparation de la liturgie, choix des chants, proclamation des lectures de la Parole, composition de certaines prières, échanges sur les textes du dimanche…

Pour tous renseignements et inscriptions : Permanences paroissiales.